13e RDV du Carnet de Voyage à Clermont-Ferrand !!!

par emdé 26 Novembre 2012, 11:46 expositions - concours

Déjà une semaine de passée depuis le salon du carnet de voyage à Clermont -Ferrand... et j'ai encore un peu de mal à redescendre :)

 

Que dire ? bin que c'était intense, joyeux et bien motivant, le genre d'évènement d'où tu ressors boosté à mort par toutes les belles rencontres, tous les beaux carnets, tous les beaux échanges...

 

Je vous résume vite fait ? bin alors déjà le jeudi, a peine arrivé, me voici à la Gare de Clermont avec Omar Jaramillo pour croquer un peu :D et ensuite, démontage de l'expo "L'air de la Rue" au centre Jean Perrin (et ouais, c'est fini). Puis opération "montage de stand" à Polydôme.

 

La chouette surprise c'est que je me retrouve au milieu des espagnols, à coté de Lapin, en face d'Inma et de Juliet Pomes Leiz, de miguel.... Je retrouve Luis Ruiz, rencontre pour_de_vrai Alvaro et Josu...

woaw, un peu comme dans un rêve II, le retour :)

Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // emdé, 2012
Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // emdé, 2012
Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // emdé, 2012
Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // emdé, 2012

Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // emdé, 2012

C'est un peu l'effervescence mais... cool, entre retrouvailles et sourires, tout le monte est chaud_patate pour les jours à venir, c'est bon ça :)

 

Pis c'est juste le soir, en rentrant à l'hôtel que j'ouvre le catalogue du salon... Bin comme l'année dernière, ça fait un peu un choc :

Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // emdé, 2012

Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // emdé, 2012

Mais je suis content :D (et même que j'ai bien dormi hahaha)

 

Le lendemain, hop-hop, de bon heure et du bon pied, prêt pour l'ouverture du salon... c'est parti !!!

Bon et puis à partir de là, ça va être dur de raconter tout (puis vous allez vous ennuyer :D)

Juste pour résumer bin j'ai rencontré beaucoup beaucoup de visiteurs, j'ai parlé_parlé, animé trois ateliers, j'ai été interviewé, j'ai dédicacé nombre de carnets perso et aussi quelques exemplaires d'Ibéritudes, j'ai raconté chaque carnet,  j'ai dessiné sur des nappes en papier, mangé de la paëlla, bu quelques bières, très peu dormi, parlé_parlé et fait quelques dessins...

Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // emdé, 2012
Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // emdé, 2012
Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // emdé, 2012
Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // emdé, 2012
Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // emdé, 2012
Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // emdé, 2012
Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // emdé, 2012
Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // emdé, 2012

Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // emdé, 2012

Un peu comme dans un tourbillon :)

 

Enfin, je suis bien content d'avoir revu Lapin, Gérard Michel, Inma, Pierre Croux et puis aussi Philippe Bichon, Stephanie Ledoux, Dominique Fidenza...

 

Et puis j'ai pu rencontrer avec grand plaisir Tazab, Sylvie, Vaness... et toute la clique des USK France

et une bonne délégation d'USK Belgique !!!

 

Mais aussi Julien Revenu, Sagar, Julie Blaquié, Elodie Lacaze, Fabien Denöel, Swasky, Julien Telle, Luis Simoe,

 

Et même Julie Sarperi qui m'a fait la surprise de passer me voir (oh yeah !!!!)

 

Purée je suis sûr que j'en oublie...

 

C'est que tu en ressors lessivé (un peu) mais heureux et motivé (beaucoup)

 

Merci aussi à tout ceux qui sont venus parler avec moi et/ou qui se sont inscrits aux ateliers, c'était chouette !

(Olé Laura)(oyo Mélo et son golgoth) (entre autre)

 

Et puis surtout, un big big merci à toute l'équipe qui organise cet évènement (et tout particulièrement à Anaïs, Marie, Marc, Claude, Dodo...) et qui se met en quatre pour que tout le monde soit content.

 

Et on l'était tous, je crois !

 

yes !

 

Edit : d'autres retours de blogs bien sympas :

chez Julien

chez Inma

chez Lapin

chez Bigoudène

chez lilotte

chez Nelly et Jérôme

chez Vaness

chez Omar

et bien sûr, sur le site du salon : blog et retours de festival

 

et hop, bonus 'La Montagne' : la carte blanche à Lapin (bien ouèj man) :

(yes_yes !)

 

.

Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // La Montagne - Lapin, 2012

Salon du Carnet de Voyage - Clermont-Ferrand // La Montagne - Lapin, 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Chouette d'avoir pu te rencontrer à nouveau et de découvrir de nouveaux carnets. Sympa de nous faire découvrir en quelques clichés et petites notes, les coulisses du rendez-vous. Extra qu'après ces<br /> journées, toi, Lapin, Julie et d'autres prolongent la soirée en nous rejoignant ! A bientôt !
Répondre
B
Je ne reçois plus d'alerte pour me dire qu'il y a un nouvel article, mais je me doutais bien que tu aurais fait quelque chose... C'est tout à fait dans l'esprit de ce qu'on peut ressentir, ce<br /> tourbillon, cette énergie circulante ! Bonne suite David et à la prochaine rencontre !
Répondre

Haut de page