05 Nov

ton carnet de voyage au Brésil (suite)

Publié par emdé  - Catégories :  #ateliers




Image


Hop, j'ai testé  Ton carnet du Brésil  avec mon groupe de carnettistes du mercredi matin :

Le plus jeune avait 5 ans et la plus grande 8 ans. Bon, ça les a amusé et ça déjà c'est pas si mal. Ils ont trouvé ça ludique pis ils ont bien joué le jeu... Apparemment c'est pas trop dur (bon, faut les accompagner un petit peu mais c'est normal, ils sont mini)
ça les aura fait dessiner, chercher des info dans des livres, réfléchir un peu... mais ça va, ils avaient l'air contents ^^

Par contre, l'atelier dure 2 heures et ils ont fini juste-juste. On a prévu des créneaux d'une heure pour les classes et ça va être un peu juste mais bon, ils pourront finir en classe ou chez eux

Moi j'ai trouvé ça facile à animer, ya plus grand chose à faire, juste les aider un peu... mais c'était rigolo de les voir colorier mes dessins :miam:

Hop et en exclusivité, les premières images de ce que ça peut donner par les p'tites mains :



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Hop, la suite au prochain épisode o/


 

 
Commenter cet article

Alain MARC 06/11/2008 13:34

Bonjour,

Ce petit mot pour vous féliciter pour votre dynamisme dans la publication de vos articles pour la communauté des Carnets de Voyages d’Over-Blog, qui ne cesse de s’agrandir et d’être vue, et pour votre joli travail, ce qui participe avec d’autant de succès à l’amélioration de vos statistiques en terme de fréquentation et de pages consultées !
Le revers de la médaille est que de nombreux internautes peu scrupuleux ni respectueux de vos droits d’auteurs peuvent copier et utiliser vos documents (surtout images, comme c'est d'ailleurs possible dès qu'on publie quoi que ce soit sur le web) sans votre autorisation (à moins que comme sur certaines plateformes de partage - par exemple Youtube - vous n’ayez explicitement accepté ce partage en y publiant) et sans qu’OB ni personne n’y puisse rien . Quand on me demande l’autorisation avant publication je la donne presque toujours, mais hors ce cas de figure plusieurs d’entre-nous ont déjà été confrontés à ce problème (moi-même il n’y a pas très longtemps et encore Maryse dernièrement) en découvrant par hasard sur un autre site leurs photos ou documents : il s’agit généralement de demander simplement au webmaster du site en question de retirer sa publication illicite pour qu’il le fasse et tout rentre alors dans l’ordre .
Mais soyez très vigilants pour dissuader les étourdis, ignorants ou malhonnêtes en mettant un copyright sur vos photos !
En voici une méthode très simple réalisable à partir de n’importe quel logiciel de photos permettant d’insérer du texte :
Copiez - collez le texte suivant sur votre photo © + votre nom ou sigle + l’année de publication (par exemple pour moi : © Alain MARC 2008) .
Si vous voulez recomposer tout cela à votre façon, le © s’obtient au clavier par « Alt + 184 » ou «  ATT 0169 »  .
Si non, il existe des logiciels gratuits comme copyrightleft (
http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=366 ) qui est très bien et qui permet de traiter des lots d’images .
En vous souhaitant bonne continuation et plein succès de vos blocs
Bien cordialement,

Alain MARC

neiba 05/11/2008 08:56

C'est super :)

emdé 07/11/2008 16:45


en même temps un enfant tu lui donne un crayon et une feuille et il te dessine le monde bien plus facilement qu'un adulte :)


Archives

À propos

blog de croquis, peintures, carnets de Voyage et dessins sur le vif :)