En balade croquis avec les CE1

par emdé 17 Novembre 2009, 22:58 ateliers

Hier, j'ai emmené la deuxième classe de CE1 de l'Ecole Jean Jaques Rousseau en balade croquis.

Comme la dernière fois, le but était de faire du 'relevé d'observation' autour de l'école pour ensuite pouvoir tracer la balade et positionner les différents arrêts-croquis sur une carte.

Il faisait soleil, presque chaud et c'était sympa de dessiner avec les enfants. On a bien travaillé et rapporté plein de croquis ! (par contre, j'ai pas eu vraiment le temps de prendre des photos, j'en ai qu'une oO' )




Devant eux, j'ai réalisé le début de ce croquis pour leur faire voir comment je m'y prenais mais ensuite, ils ont fait comme ils ont voulu :D et ça a fait de chouettes dessins !

Je retourne lundi faire le debriefing :D  je prendrais leur dessins en photo.

En attendant, aujourd'hui, j'ai trouvé ce petit film, que les enfants de la première classe ont réalisé. Bravo, je le trouve très réussi !!!




(Ils sont forts ^^ )


J'aime animer ce genre d'atelier : ça fonctionne très bien avec les enfants, c'est pédagogique, artistique en même temps...

(j'y prend beaucoup de plaisir, j'en ferai bien mon métier :D )


.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page