21 Nov

Les voyages virtuels aléatoires

Publié par emdé

http://i366.photobucket.com/albums/oo102/voyagitudes/croquis%20du%20jour/globegenie_teasvoya.jpg

 

 

Hier, je suis tombé sur le Globe Genie Project, le site de Joe McMichael.

c'est basé sur le google street views mais il apporte en plus la notion de hasard et c'est ça que j'ai trouvé génial :)

Même si ça lag un peu (sur mon ordi ?), j'ai trouvé l'immersion assez fascinante.

Je sais que ce site est la base d'atelier d'écriture mais aussi de réflexions sur la notion de voyage virtuel...

 

Là en l'occurrence, je trouve que ça fonctionne assez bien, on arrive dans un endroit inconnu, on est désorienté juste comme il faut, la progression et les images laissent un l'étrange sentiment d'un monde vrai et pourtant vide, presque fantomatique...

Et en même temps, on voit du pays...

j'aime bien. J'imagine que ouais, ça peut servir de base à des bons trip virtuels :D

en tout cas, ça m'aura au moins inspiré ça hier soir

(c'est à base d'une rapide balade croquée virtuelle... et ça vaut c'que ça vaut hein ^^')

 

attention, accrochez vous :

 

http://i366.photobucket.com/albums/oo102/voyagitudes/croquis%20du%20jour/globegenieall.jpg

 

 

 

 

fiu... (mais j'y retournerai quand même !)

 

.

Commenter cet article

soifran 22/11/2010 11:15


énorme. j'ai du boulot donc j'essaye d'arrêter.


Archives

À propos

blog de croquis, peintures, carnets de Voyage et dessins sur le vif :)