10 Jan

Sevilla Sketchbook & 360° sur la plaza de España

Publié par emdé  - Catégories :  #carnets

Directement après Jerez, je suis allé passer 3 jours à Seville.

 

3 jours biens remplis : j'avais une mission à accomplir Place d'Espagne le vendredi, un marathon de dessin avec les urban sketchers de Seville le Samedi et tout un barrion Santa Cruz pour le dimanche :)

 

Seville est une ville que je connais : mes grand parents et ma maman y sont nés, j'ai des cousins qui y vivent, j'y suis déja allé quelques fois... mais c'est la première fois que j'y vais dessiner !

 

ici quelques dessins :

 

http://i366.photobucket.com/albums/oo102/voyagitudes/sevilla%2012_11/Sevilla01-giraldacopie.jpghttp://i366.photobucket.com/albums/oo102/voyagitudes/sevilla%2012_11/Sevilla11-patio.jpghttp://i366.photobucket.com/albums/oo102/voyagitudes/sevilla%2012_11/Sevilla14-stacruz.jpghttp://i366.photobucket.com/albums/oo102/voyagitudes/sevilla%2012_11/Sevilla04-artesania2.jpg

 

Hop, le carnet complet là :

 

 

Et le 36O° ? Bin j'y viens, j'y viens :)
C'était la raison première de ce voyage à Seville... je sais pas pourquoi... enfin si, je sais... depuis tout petit on me raconte qu'avant de venir s'installer en France, quand mon grand-père habitait encore Seville, il travaillait comme photographe sur la Place d'Espagne... Puis il est venu en France et est devenu ouvrier-papetier... et je ne l'ai jamais vu faire de photos !
Mais je me souviens que quand j'étais petit, il m'amusait en me dessinant Mickey et Donald (surtout Donald en fait) Enfin, bon donc, ce dessin de la Place d'Espagne, un peu comme un hommage :)
Le dessin est la : 360° sur la Place d'Espagne
Ici quelques images qui bougent, sur la musique que j'écoutais ce jour là :
Et puis il y Inma ( Dibujos y pegolotes ) qui m'a rejoint ce jour là en fin d'après midi et a fait ce beau reportage graphique : les dessins d'Inma
(muchas gracias Inma)
Je sais que je retournerai à Seville, peut-être même plus toôt que prévu !
Nos vemos !
.
Commenter cet article

vanessa 18/01/2012 20:10

Très chouette ce nouveau carnet de Séville, les dessins, les petits textes... (Auto-)édité pour le prochain festival du Carnet de voyages à Clermont-Fd ?
Belle actu autrement!

emdé 24/01/2012 10:18



merci Vaness :) ouaip, bien occupé en ce moment... mais ça va se calmer là :D



Archives

À propos

blog de croquis, peintures, carnets de Voyage et dessins sur le vif :)