week-end du carnet de voyage à Beaurepaire

par emdé 10 Juin 2010, 16:07 blablatitude

L'association L'oiseau Lire organisait samedi 5 et dimanche 6 juin dernier le quatrième week-end du carnet de voyage de Beaurepaire en Isère.

http://i366.photobucket.com/albums/oo102/voyagitudes/taff/affbeaurepaire.jpg

Un rendez-vous annuel très sympathique, de taille humaine, ou l'on peut vraiment rencontrer les carnettistes, discuter avec eux mais également assister à des projections ou encore participer à des ateliers... tout ce que j'aime :)

 

Comme c'est pas très loin de Grenoble, j'ai pas manqué de m'y rendre.

Et c'était super :)

 

Tout d'abord l'organisation, très sympathique et accueillante.

Merci Catherine de m'avoir consacré un moment pour discuter puis aussi pour nous avoir montré le secret de la Salle du Rocher :)

 

J'ai été très content de revoir Pierre Croux, que j'avais déja rencontré à la Plagne et qui m'avait fortement marqué.

Impressionant comme il croque le Pierre... j'ai rarement vu plus efficace en terme de croquis sur le vif, tout au feutre et toujours avec beaucoup d'originalité et d'humour. Je suis fan :)

 

ça m'a rappelé que je l'avait croqué à la Plagne, avec tout ses outils, j'ai ressorti le dessin :

 

http://i366.photobucket.com/albums/oo102/voyagitudes/taff/lepiercroux.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai beaucoup aimé le travail de tous les autres carnettistes mais plus particulièrement celui d'Eric Tournaire (son carnet de Touchkanie en particulier, qui m'a fait bien fait marrer), d'Etienne Druon (pinaise, des dessins de jungle impressionants, quelle technique oO) et aussi celui d'Elodie Balandras, illustratrice, graphiste et croqueuse voyageuse toute sympathique.

Merci Elodie pour ce très beau carnet de dessins du Mali pis pour cette chouette dédicasse et puis aussi pour ta gentillesse et tes encouragements :)

 

http://i366.photobucket.com/albums/oo102/voyagitudes/taff/elodie.jpg

 

J'ai aussi vraiment aimé aussi le carnet de voyage audiovisuel de Karen GUILLOREL qui a marché 6000km, de Paris à Jerusalem : un film super bien monté, original, réaliste et plein d'émotions... Un grand voyage sur la carte mais intérieur aussi

 

Je n'ai pas pu revenir le dimanche et c'est vrai que je regrette un peu de ne pas avoir pu parler plus avec Anne Bronner par exemple ou certains autres carnettistes... Mais ce n'est que partie remise, les voyageurs se croisent et il y aura surement d'autres occasions.

 

En tout cas, je retournerai à Beaurepaire !

 

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> juste pettite bonjour et meilleurs souvenirs de Touchkanie.<br /> Content pour notre joie!<br /> Eric Tournaire<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> 'Tin ! Impressionnant ces carnetistes/voyageurs ! ça doit être cool comme rencontre. Moi je vais encore m'entrainer. J'ai du chemin à parcourir ^-^<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page